« Notre client souhaitait créer 60 penthouses de luxe allant au-delà des schémas classiques proposés par les résidences italiennes. L’idée était de vendre des logements design avec des vues à couper le souffle, tout en offrant des « services hôteliers 5 étoiles », le tout géré par un système performant capable de contrôler les services des appartements individuels et de l’ensemble du parc de 12 000 m². »
« Mais aussi une plateforme extrêmement ouverte à toutes les intégrations possibles des différents sous-systèmes technologiques requis (éclairage, régulation de la température, automatisation des stores, systèmes de portiers vidéo, climatisation, audio/vidéo, sécurité, analyse vidéo, lecture de plaques d’immatriculation, lecteur biométrique, contrôle de la consommation, contrôle de la piscine, etc. ) qui permettrait en même temps d’offrir la gestion intégrée des services internes offerts par la structure (réservation de golf, tennis, piscine, nettoyage, massages, nourriture et boissons, esthétique, véhicules électriques, événements locaux, etc…).
Et le tout à travers un système multilingue avancé permettant de basculer l’interface en 6 langues différentes, dont le russe. La plateforme Dovit a été considérée comme la seule alternative à d’autres systèmes américain plus connus, mais très complexes et coûteux, pour fournir une réponse rapide, efficace et économique au client. Après la construction du premier appartement témoin en seulement 30 jours, les résultats en termes d’émotion commerciale lors des rendez-vous clients (« effet WOW ») et en termes de ventes ont commencé à arriver immédiatement et des investisseurs du monde entier ont commencé à acheter les différents projets immobiliers proposées par HPA.
En 2021, nous commençons avec le nouveau projet HPA 2.0 qui implique la construction d’un second bâtiment B et l’introduction de la dernière version du système DOVIT, avec tous les nouveaux services offerts et l’ajout de nouvelles intégrations personnalisées dédiées, pour essayer de dépasser les résultats obtenus dans le précédent bâtiment A en termes de flexibilité, de contrôle et de personnalisation par les utilisateurs. »
Carlo Abbondati
Project Manager – Prestige Living